27 août 2007

Et rond et rond, petit Macaron

De l’italien Macarone. Gâteau rond fait d'amandes, de sucre et de blanc d’œufs.

De nombreuses villes françaises possèdent leur macaron et St Jean de Luz ne faillit pas à la règle. La prospection de douceurs étant inscrite au programme de mes vacances, je me précipitais à la Maison Adam, institution en matière de macarons.

Mon grain de sel
Une servante de ladite maison fut chargée d’offrir au roi Louis XIV de passage à St Jean de Luz des macarons en guise de bienvenue. Deux ans plus tard, elle épousait le neveu de patron et ils firent pleins de petits macarons, c’est pas mignon ça?

Mémo en V.O. : macaron – die Makrone

3 commentaires:

Fabienne a dit…

Oui très mignons ...

~marion~ a dit…

tiens je ne savais même pas comment dire macaron en Allemand !
je suis moi aussi de retour à Muenchen, prête à faire la rentrée culinaire !
A bientôt ;)

Flo Bretzel a dit…

J'étais sûre que mon histoire de petits macarons mignons à croquer vous plairait.
Marion, bonne rentrée et rendez-vous sous peu pour de nouvelles aventures culinaires.